mardi 2 décembre 2014

Une tentative d'ascension du Fantham's Peak

Il nous restait un jour à passer autour du Mount Taranaki. On a décidé de se lancer dans l'ascension du Fantham's Peak (1962 m) puisque le temps semblait clément le vendredi matin. On avait demandé le dernier bulletin météo au centre d'information le matin même, il devait y avoir quelques averses mais rien d'insurmontable.

En se retournant derrière nous, la vue sur la plaine était sympathique... Le chemin était par contre très humide, comme lors des derniers jours sur le Mt Taranaki.

Mais quelques nuages commençaient à pointer le bout de leur nez sur le Fantham's Peak

En effet, en poursuivant l'ascension au-delà de la zone où les plantes poussent, on s'est retrouvés entourés de nuages...

Le temps s'est rapidement dégradé, il s'est mis à neiger et la neige accrochait au sol. On a fait demi-tour avant le somment, d'abord dans la neige (on n'a pas glissé !) puis dans la pluie, une fois redescendus suffisamment. En fait il a plu pendant la majeure partie de la journée, seule la matinée était dégagée !
On est donc partis de la région Taranaki pour retourner vers le sud pour le week-end.

1 commentaire:

  1. C'est toujours la guigne au Taranaki à ce que je vois ^_^ C'est dingue, on part le matin sur une belle journée, et systématiquement ça change super vite et il se retrouve encerclé par les nuages.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire ! Il ne sera affiché qu'après notre validation, ce qui peut prendre quelques jours selon nos disponibilités. Nous y répondrons avec plaisir ! ---
Thank you for your comment ! It will be posted after we validate it, which can take a few days depending on our availabilty. We will answer with pleasure !