Depuis quelques jours, on est tous les deux dans une ferme située à environ une heure au nord de Palmerston North, chez les Gray. On va y rester quelques semaines : on y travaille, ils nous logent, nourrissent et blanchissent, et on peut poser toutes les questions qu'on veut. Ça devrait nous permettre de mieux connaître le côté pratique de la conduite d'une ferme d'élevage !
Au menu de cette semaine, il y a eu du travail sur des clôtures, du débroussaillage, des déplacements de brebis, le nourrissage des cerfs, le "dagging" des brebis et les échographies de 3000 brebis pour Alice.
Là, normalement, vous vous demandez ce que c'est que le "dagging" ! Eh bien ça consiste à tondre la laine sale autour de la queue et de l'anus des brebis, pour qu'elles soient propres au moment de la tonte (la semaine d'après). En effet, la laine sale a une valeur plus de 5 fois inférieure à celle de la laine propre. Il est donc préférable de la tondre à part, pour que les tondeurs qui coupent le reste de la laine n'aient que de la laine propre.
En images :
Quelques photos de nos autres activités de la semaine :
Le tracteur et le marteau hydraulique, pour enfoncer les piquets des clôtures de cerfs |
Une vieille clôture à moutons, qu'on a préparé pour qu'elle soit remise à neuf |
Et le troupeau de brebis, qu'on déplaçait pour les mener au "dagging" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire ! Il ne sera affiché qu'après notre validation, ce qui peut prendre quelques jours selon nos disponibilités. Nous y répondrons avec plaisir ! ---
Thank you for your comment ! It will be posted after we validate it, which can take a few days depending on our availabilty. We will answer with pleasure !