Ici c'est le début de l'automne, donc c'est la période des vendanges. C'est pour nous l'occasion de travailler dans un vignoble pour tenter de devenir riches!
On a donc travaillé pendant presque un mois dans les domaines de Greystone et Muddy Water. Le domaine de Greystone compte 39 ha de vignes. Le cépage Pinot Noir représente 60 % des vignes. Ce domaine est en cours de certification bio. Le domaine de Muddy Water compte 12 ha de vignes, et est déjà certifié bio. La majorité des vignobles aux alentours est récolté mécaniquement. Ces deux domaines ont opté pour les vendanges manuelles, pour favoriser la qualité.
On était une équipe d'une quarantaine de ramasseurs, principalement des retraités du coin, qui pour la majorité travaillait pour s'occuper... et il y avait nous, les deux petits français, et Anna, une finlandaise, parachutée depuis peu dans les environs. Nous avons du faire face à notre statut de français, puisque vus d'ici "tous les français sont des experts en vins".
On a récolté du pinot noir, du pinot gris, du chardonnay et plus tard du gewurztraminer, du riesling et un peu de syrah.
Quand on arrive dans une parcelle et qu'on voit des vignes à perte de vue... on comprend que la journée sera probablement longue |
On avait chacun un seau qu'on remplissait petit à petit. Deux ou trois "bucket boys" vidaient les seaux pour remplir les casiers tractés par le tracteur (ou le quad) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire ! Il ne sera affiché qu'après notre validation, ce qui peut prendre quelques jours selon nos disponibilités. Nous y répondrons avec plaisir ! ---
Thank you for your comment ! It will be posted after we validate it, which can take a few days depending on our availabilty. We will answer with pleasure !