dimanche 15 mars 2015

Île du Sud avec les Mansion - 1ère partie : l'arrivée (samedi 28/02, dimanche 01/03)

Après un premier article introductif, détaillons un petit peu les péripéties du séjour dans l'île du Sud avec maman Jeannette et papa Dominique.

---

Il faut savoir qu'ils sont arrivés le samedi matin à l'aéroport de Christchurch, après un trajet de plus de 24 heures en avion qui les a fait passer par Dubaï et Melbourne. Pour bien commencer leur séjour en Nouvelle-Zélande, ils étaient donc un petit peu fatigués, en plus d'être dépaysés par l'environnement inhabituel qu'est pour eux un aéroport, surtout quand on y parle anglais.

Le passage à la douane se passe bien, mais le premier écueil concerne les bagages : point de valises Mansion sur le tapis roulant ! Il s'avère que papa et maman ne sont pas les seuls dans ce cas, et d'autres Français en provenance de Paris ont le même problème. Les démarche de réclamation sont entamées dans la foulée, et les deux jeunes aventuriers se retrouvent munis d'une photocopie d'un document en anglais avec un numéro de dossier écrit au stylo, pour espérer retrouver leurs valises plus tard.

Le reste de la journée a été tout aussi amusant : Jeajea et Dodo ont pris une douche (à l'aéroport), sont allés chercher leur véhicule à l'agence de location (située dans l'aéroport), et ont continué la journée en allant faire leurs premières courses. Hors de l'aéroport, enfin ! Shopping pour se trouver quelques vêtements le temps que les valises arrivent, ronds-points dans le sens des aiguilles d'une montre et conduite à gauche pour achever de se mettre à l'aise, rapide visite Christchurch, et première nuit sur le sol néo-zélandais, dans le lit à l'arrière de leur van, dans un camping au milieu de la ville de Christchurch. Et tout ça, il faut le préciser, ils l'ont fait tous seuls comme des grands ! En effet, on n'arrivait dans l'île du Sud que le dimanche matin, et ensuite il nous fallait 3-4 heures de route pour retrouver les parents Mansion.

Christchurch
Le dimanche, du coup, a commencé pour Jeannette et Dominique par un petit tour à l'aéroport, où après avoir galéré un petit peu pour trouver le bon parking et payé une fortune pour y rester une heure, on leur a expliqué que leurs valises n'étaient toujours pas arrivées. Ils se sont donc mis en route vers le Nord, pour sortir de la ville et voir un peu de paysages tout en se rapprochant de nous. Arrêt à Cheviot, petit village pas trop loin de la côte, où nous nous sommes donné rendez-vous. 

Premières photos de la campagne néo-zélandaise !
C'est donc là que nous nous sommes tous retrouvés ! On a bu un café, et discuté pour se donner les dernières nouvelles de France et de Nouvelle-Zélande et évaluer l'ampleur de la fatigue des voyageurs. Papa et maman étaient un petit peu démoralisés par l'histoire des valises, mais contents de revoir leur fils et leur belle-fille, surtout dans un environnement plus sympathique que Christchurch. 

Retrouvailles à Cheviot
L'après-midi étant déjà bien entamé, on a ensuite refait un tour à l'aéroport pour re-tenter de récupérer les bagages. Discussions avec le personnel de Jetstar (la compagnie responsable de retrouver les bagages), attente pleine de suspense, et enfin, enfin (joie !) nous retrouvons... La valise de Dominique. Sans celle de Jeannette. Dont nous n'avons pas de nouvelles. Coup de téléphone à Jetstar (puisqu'on ne peut avoir des nouvelles que par ce biais et pas par le personnel présent sur place) : le bagage est resté à Dubaï, et arrivera par le prochain avion à Christchurch. Le moral de Jeannette en prend un coup, mais on décide de quand même commencer le voyage, et on roule vers l'Ouest le dimanche soir. Camping sympathique à Springfield, où nous mangeons un beau morceau de cerf que notre ancien coloc Dylan nous avait laissé en cadeau d'au-revoir.

Camping à Springfield. Le van des parents, notre tente et notre voiture
---

Suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire ! Il ne sera affiché qu'après notre validation, ce qui peut prendre quelques jours selon nos disponibilités. Nous y répondrons avec plaisir ! ---
Thank you for your comment ! It will be posted after we validate it, which can take a few days depending on our availabilty. We will answer with pleasure !